Votre futur Kota Grill :
Les kotas grill sont équipés d'un barbecue ou d'un grill au centre de la structure, permettant aux personnes de cuisiner tout en profitant d'un espace abrité et chaleureux en toute saison grâce à la protection contre les intempéries.
En plus du grill central, un kota grill peut également comporter des bancs, des tables et d'autres équipements pour rendre l'expérience de cuisson et de repas plus confortable.
Options et accessoires : voir catalogue à télécharger.
Nos kotas habitables sont en épicéa du nord à traiter fongicide/insecticide, lasure/peinture en extérieur.
Ce Produit est à monter par le client suivant plans et notice de montage fournie avec le produit ou par nos équipes (tarif sur demande).
Une base solide, à niveau et bien plane est impérative. Une dalle béton de dimension légèrement inférieure à celle de sa base pour éviter les infiltrations d'eau par capillarité sous le kota et le phénomène de "goutte d'eau". Vous pouvez préférer une belle terrasse bois.
Le produit arrive en kit par camion semi-remorque. Le client doit prévoir l'engin de déchargement à sa charge et s'assurer du bon accès au chantier. Se référer à nos conditions générales de vente jointes au devis.
Nos configurations :
Comment se déroule l'installation d'un Kota Grill ?
- Choisissez un emplacement plat et stable pour votre kota grill.
- Commencez par assembler les murs du kota grill en fixant les éléments en bois à l'aide des vis fournies.
- Une fois les murs assemblés, placez le toit en bois sur le dessus du kota grill et fixez-le solidement.
- Installez les fenêtres en verre et les portes en bois en les vissant dans les ouvertures prévues.
- Assemblez le banc en bois à l'intérieur du kota grill en suivant les instructions fournies.
- Installez le grill à l'intérieur du kota en le fixant solidement sur les supports prévus.
- Terminez en ajoutant les accessoires nécessaires, tels que les crochets pour accrocher les ustensiles de cuisine et les grilles pour la cuisson.
Votre kota grill est désormais prêt à être utilisé pour des soirées barbecue en plein air !
La cabane est à monter par vos soins en suivant les plans et la notice de montage fournie avec le produit. En option l'installation peut être réalisée par nos équipes.
Comment cuisiner dans un Kota Grill ?
Le kota grill est équipé d'un grand barbecue qui permet de cuisiner par tous les temps et en toutes saisons.
Faites l'expérience de la cabane grill ! Imaginez-vous en train de déguster de succulentes recettes en plein air ou à l'intérieur, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Avec le chalet barbecue, c'est possible ! Ce chalet finlandais traditionnel est équipé d'un espace de cuisson pour préparer des viandes, poissons, légumes, fromages et même des desserts sur le grill.
Réunissez vos proches autour du feu, partagez de délicieux repas et profitez de moments inoubliables. Le grillikota est parfait pour les barbecues en famille, les soirées entre amis ou les moments de détente en amoureux.
Alors, laissez-vous tenter par l'aventure et offrez-vous un kota grill finlandais pour des grillades mémorables !
Les meilleures recettes à essayer avec un grill Kota Finlandais.
Voici quelques idées de recettes simples à réaliser sur votre barbecue :
- Grillilohi
- Côte de boeuf
- Travers de porc
- Pomme de terre au barbecue
- Huitres chaudes
- Brochette de poulet citron et thym
Le saumon grillé, ou Grillilohi, est un plat typique de Finlande. Les Finlandais sont de grands amateurs de poissons et ils font des merveilles avec le saumon au barbecue.
Pour préparer le saumon à la finlandaise, faire mariner des filets dans du poivre, du citron et du basilic, enrouler le tout dans du papier aluminium et mettre sur le feu.
Un incontournable, un barbecue royal c'est un barbecue avec une côte de boeuf. Sorter la côte de boeuf 3 heures 30 avant la cuisson afin qu'elle soit à température ambiante. Au bout de 2 heures, la frotter avec du gros sel sur les deux faces et laisser reposer pendant 1 heure puis retirer le gros sel. Badigeonner la viande avec un mélange dhuile l'olive, poivre et herbes de Provence, laisser encore reposer pendant 30 minutes au moins. Faire cuire la viande 7 à 8 minutes par face. Retirer la côte de boeuf du feu et la laisser reposer 5 à 10 minutes avant de la découper et la déguster.
Découper les travers de porc.
Préparer une marinade en mélangeant 1 pincée piment de Cayenne, du sel et poivre, 1 cuillère à soupe sucre ou miel, 1 cuillère à soupe huile, 1 cuillère à soupe moutarde, 2 cuillères à café vinaigre de cidre, 10 cl coulis de tomate et 2 cuillères ketchup.
Faire mariner la viande pendant au moins 30 min.
Egoutter et faire cuire les travers 45 min au barbecue en les arrosant de temps en temps avec la marinade.
Emballer la pomme de terre avec un pincée de gros sel dans une feuille d'aluminium.
Déposer la pomme de terre sur la grille du barbecue, sur une belle braise et laisser cuire environ 25 min en la retournant de temps en temps.
Ouvrir la pomme de terre en deux et y déposer un cuillère à soupe de crème fraîche et quelques brins de ciboulette émincées ainsi que du poivre.
Ouvrir les huitres jeter la première eau et poser les sur la grille du barbecue.
Verser dans chaque huitre 2 cuillères à café de crème fraiche liquide et déposer 1 lardon fumé.
Laisser cuire 3 à 4 minutes.
Découper des filets de poulets ainsi que des oignons en gros dés.
Presser une citron et arroser le poulet de ce jus, ajouter des branches de thym et un demi verre d'huile d'olive, saler et poivrer. Laisser mariner environ 12 h.
Réaliser des brochettes en alternant poulet et oignons.
Faire cuire sur le grill.